Cette semaine nous mettons en lumière sur le blog une application qui pourra être utile à certaines qui parfois l’oublie : La Pilule! Désolé messieurs, cet article ne vous interressera pas trop, mais c’est pour la bonne cause!

L’application La Pilule fait partie des applications pionnières apparues sur l’Apple Store. Cette dernière vous rappelle de prendre votre comprimé contraceptif toujours au moment choisi. Les filles têtes en air apprécieront les notifications quotidiennes sur l’iPhone, l’iPad et aussi sur l’Apple Watch.

apple watch - la pilule

La configuration est très simple: on choisit sa plaquette, puis on sélectionne la date de la première prise de la pilule et l’heure exacte à laquelle on souhaite être avertis. Elle s’avère être terriblement efficace, fiable, simple à l’utilisation car l’application fonctionne sans être connecté à internet et même en mode avion. Pas besoin de laisser l’application ouverte pour qu’elle sonne.

La pilule iPhone Apple Watch

L’application calcule automatiquement les jours de prise de chaque pilule, y compris les jours de pause selon la plaquette. Elle dispose de nombreux types de plaquettes au design moderne et minimaliste.

De multiples sonneries sont disponibles comme le meuglement d’une vache, le son de boba, mais aussi des sons plus classiques 🙂 Sous le petit l’oeil se cache l’option pour masquer rapidement une plaquette des regards indiscrets. On peut également ajouter le nombre de plaquettes restantes.

capture écran La pilule

Les filles, à partir de maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre votre pilule à l’heure.

L’application « La Pilule » est disponible sur l’App Store au prix de 1.99€.

télécharger sur l'app store

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!