Touch Zero One de Swatch : une première montre connectée avec de l’autonomie

Swatch Touch zero one

Longtemps annoncée la montre connectée de Swatch est enfin dévoilée. Pour faire la différence face à la concurrence des smartwatches existantes, elle mise sur l’étanchéité et sur une autonomie hors du commun.

Alors que l’Apple Watch sera commercialisée à partir du 24 avril 2015, le leader européen de l’horlogerie ne compte pas laisser la firme à la pomme profiter du marché des montres connectées sans tenter sa chance. En effet, la Touch Zero One, première montre connectée de Swatch devrait être commercialisée avant cet été.

Touch Zero One : l’autonomie est son point fort

Swatch Touch zero oneAlors que l’autonomie supposée de 19 heures de l’Apple Watch suscité des inquiétudes, Swatch prend le contrepied en lançant une smartwatch qui n’aura pas besoin d’être rechargée pour se connecter à internet et annonce une autonomie de plusieurs mois.

En toute logique, elle devrait donc être dotée d’une batterie longue durée et ne disposera probablement pas d’un écran OLED trop gourmand en énergie.

La Touch Zero One devrait être compatible avec les smartphones Android et Windows Phone mais iOS et elle permettra d’effectuer des paiements sans contact (via la technologie NFC).

Touch Zero One : un design résolument sportif

Dotée d’un énorme boitier jaune étanche et d’un bracelet épais en tissu coloré, la Touche Zero One ne joue pas la carte de l’élégance mais plutôt de la sportivité. En effet, cette smartwatch est la première montre connectée dédiée à la pratique du volley Ball et du Beach volley.

Il semblerait toutefois qu’elle ne soit qu’un premier modèle pour Swatch qui sortira ensuite un modèle plus polyvalent.

Les fonctionnalités de la Touch Zero One

Cette smartwatch permet, grâce à ses capteurs de mouvement, de comptabiliser le nombre de pas et de sauts effectués. Elle enregistre également les mouvements des bras, la force de frappe et le nombre de fois où les volleyeurs se tapent dans les mains.

La montre se pilote grâce à son écran tactile et une application dédiée permettra de visualiser les données recueillis pendant le sport.

La Touche Zero One sera commercialisée d’ici l’été au prix de 140€ (149 Francs suisses) et sera disponible dans les 20 000 boutiques Swatch.