Disponible en pré commande depuis le 10 avril, il s’est vendu plus d’Apple Watch en une seule journée que de smartwatches Android Wear en un an. Dans la guerre que se livrent Apple et Google, il semblerait que la pomme ait gagné la première bataille.

On était tenté de penser qu’Apple arrivait un peu après la bataille avec sa montre connectée, surtout que tous les gros constructeurs avaient déjà sorti leurs modèles courant 2014: Motorola avec sa Moto 360, LG avec sa G Watch R, Samsung et sa Gear S . Toutes ses smartwatches fonctionnant avec le système d’exploitation de Google Android Wear.

Plus d’un million d’Apple Watch déjà vendues

Selon le cabinet d’analyse américain Slice Intelligence, il se serait vendu en pré commande 957 000 Apple Watch aux Etats Unis lors du premier jour de commercialisation, sans tenir compte des ventes du weekend et celles effectuées dans les autres pays… L’Apple Watch a déjà dépassé la montre connectée Pebble (700 000 unités vendues en un an) et toutes les smartwatches Android Wear (720 000 smartwatches vendues) en nombre de vente.

A titre de comparaison, lorsqu’Apple a sorti le premier iPad en 2010, il s’en était écoulé 300 000 unités en 24 heures. C’est dire le succès que rencontre l’Apple Watch !

Apple Watch Sport

Apple Watch : le modèle Sport a la côte

Toujours selon Slice Intelligence, près de 62% des acheteurs ont opté pour le modèle Sport, le moins cher de la gamme (349€) avec bracelet en plastique et boitier en acier.

Les 2/3 des acheteurs ont choisi le boitier plus large de 42 mm qui est destiné aux hommes, et de nombreux fans de la pomme ont acheté plusieurs Apple Watch, la moyenne d’achat s’établissant à 1,3 montre par acheteur.

Répartition des ventes de l'Apple Watch

Les acheteurs pourront être livrés à partir du 24 avril, et certains doivent trépigner d’impatience.

La suite pour Apple

Selon son plan de développement, Apple prévoit de vendre 5 à 6 millions d’exemplaires par trimestre soit 15 à 16 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. Ainsi, Apple détiendra 60% du marché des montres connectées.

En une seule journée de commercialisation de l’Apple Watch, le marché Android des smartwatches est devenu le secteur où Google à la plus faible part de marché. Comme quoi, la base de consommateurs Apple peut faire mal !

En guise de riposte, on assiste à une baisse des tarifs des smartwatches Android, notamment la Moto 360 qui vient de passer à 165$ aux Etats Unis ou 199€ en France et Google préparerait une application iOS permettant d’utiliser une montre connectée Android Wear avec un iPhone.

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