Vous êtes ici : Smartwatch - News → Les meilleurs bracelets connectés ou smartband

Toute l'actualité Apple Watch, smartwatch et montre connectée

Les meilleurs bracelets connectés ou smartband

Si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités d’une smartwatch ou que vous n’avez pas le budget nécessaire, un tracker d’activité peut répondre à vos besoins. Alors si vous êtes sportifs ou que vous souhaitez vous remettre en forme, voici une liste non exhaustive des bracelets de fitness actuellement disponibles.

Il fut un temps où les trackers d’activité n’étaient pas accessibles au grand public et réservés aux professionnels. Ces derniers temps, les bracelets connectés se sont démocratisés et beaucoup de modèles ont envahi le marché à tous les prix. Certains sont très performants et d’autres sont juste une dépense inutile.

Les meilleurs bracelets connectés doivent allier fonctionnalités, style et être facile d’utilisation.

Généralement, ils peuvent suivre votre rythme cardiaque, vous dire combien de pas vous avez fait, vous dire combien de calories vous avez brulé et bien plus encore. Ils sont vraiment utiles si vous les utiliser à chaque entrainement, avec un smartband, il vous sera plus facile de suivre votre état de santé.

Vous trouverez en suivant une liste des meilleurs bracelets connectés dédiés au fitness. Il se pourrait que vous trouviez celui que vous cherchez depuis longtemps qui deviendra l’accessoire indispensable à votre remise en forme.

L’UP 24 de Jawbone

En regardant ce bracelet, on pourrait penser qu’il s’agit seulement d’un accessoire de mode au design minimaliste mais il est bien plus que cela. Bien sûr, il a un design plutôt agréable à l’œil, mais ce tracker de fitness peut facilement vous aider à garder la motivation dont vous avez besoin pour mieux vous entrainer. De plus, il peut également vous aider à mieux dormir et à bouger davantage. Il peut vous aider à suivre ce que vous mangez, les calories,  ce que vous buvez, et l’apport en nutriments via l’application Score UP. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre alimentation est saine. Il est également livré avec le « Smart Coach » qui communique avec vous via des vibrations au poignet pour vous alerter lorsque vous êtes inactif et qu’il est temps de bouger.

UP 24 de Jawbone

 

Le Garmin Vivofit Fitness Band

Garmin a longtemps eu une réputation de faire les meilleurs trackers de fitness du marché et le Vivofit Fitness Band ne déroge pas à la règle. D’un design sobre et élégant, il est compact mais ne manque pas de fonctionnalités. Il embarque le «Move Bar » qui vous motive à être plus actifs toute la journée en montrant une barre de déplacement rouge pour chaque heure d’inactivité. Etanche, vous pourrez le porter 24 heures sur 24 et en bonus, vous pourrez suivre la qualité de votre sommeil.

 

Garmin Vivofit Fitness Band

 

Le Withings Pulse O2

Vous l’aurez remarqué, ce tracker n’est pas seulement un bracelet connecté, il peut se porter au poignet ou clippé à vos vêtements ou même au fond de votre poche. Il permet de suivre vos pas ainsi que le dénivelé lors d’une randonnée. Il peut aussi compter la distance parcourue ainsi que la quantité de calories que vous brûlez. Une autre fonction très intéressante de cette montre est l’Instant Heart Rate qui permet une mesure en temps réel de la fréquence cardiaque ainsi qu’une fonction qui mersure la qualité du sommeil. Il est compatible iOS et Android.

 

Le Fitbit Charge

Le Fitbit Charge est un bracelet connecté qui pourrait passer pour un accessoire de mode. Il a un design très élégant avec une touche rugueuse due à la texture de son bracelet. Plus qu’un bracelet au look sympa, il vous permet de suivre votre rythme cardiaque en continu directement depuis votre poignet. Avec ce bracelet connecté de fitness, vous pouvez suivre vos séances d’entraînement, en mesurant  la distance parcourue, les calories brûlées, les minutes actives, et bien plus encore. Vous pouvez voir toutes les notifications et statistiques quotidiennes affichées clairement sur l’écran OLED.

Le Fitbit Surge

Le Fitbit Surge permet de suivre votre fréquence cardiaque en continu, ce smart band est conçu pour les pratiques multisports notamment le cyclisme et la course à pieds. Il est également le compagnon idéal à la salle de gym, vous permettant de suivre vos séances d’entraînement en enregistrant tous vos mouvements. En plus, mais l’écran OLED affichera vos appels, textes et notifications en plein, ce qui en fait une véritable smartwatch de fitness.

 

La Garmin Vivoactive

Bien qu’étant une smartwatch plus qu’un simple bracelet connecté de fitness la Garmin Vivoactive embarque toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi de votre activité sportive, avec en prime vos notifications. Le tout à un prix raisonnable. Elle est dotée d’un GPS pour suivre avec précision vos courses à pieds, à vélo, vos séances de natation avec les vraies distances.

Cette smartwatch Garmin n’est pas parfaite, son écran n’est pas terrible et le suivi du sommeil n’est pas très performant mais elle est facile à utiliser avec l’application Garmin Connect.

Garmin Vivoactive

 

La Withings Activité Pop

Dotée des mêmes fonctionnalités que la Withings Activité, la Pop arbore du plastique là où sa grande sœur est en métal et n’a pas droit à une fabrication suisse mais chinoise. Elle est toutefois d’un design assez ressemblant et son prix est bien plus abordable et sa batterie dure 8 mois.

Withings Activité Pop

La Withings Activité

Le Withings Activité est sans aucun doute le tracker d’activité le plus élégant du marché. Le Withings Activité permet de compter vos pas, de suivre la distance parcourue et de suivre la qualité de votre sommeil. Cette montre de fabrication suisse est livrée avec un bracelet pour la piscine, son principal défaut étant son prix plutôt élevé.

 

 

Misfit Shine

Le dispositif de tracking de Misfit a un look unique, qui le démarque de ses concurrents. Les 12 points lumineux répartis autour du cadran permettant l’affichage de l’activité physique et de l’heure. Il peut suivre votre activité à vélo, la marche, la natation, le tennis, le basket-ball et bien plus encore! Le gros avantage du bracelet connecté Misfit Shine est qu’il est livré avec une batterie remplaçable qui peut durer près de six mois sans être rechargée.

Il permet également de mesurer la qualité du sommeil et en le synchronisant avec votre smartphone ou tablette iOS ou Android vous pourrez définir vos objectifs et suivre vos statistiques et obtenir des conseils de l’application.

Sony Smartband Talk

Le Sony SmartBand Talk est un hybride entre un smartband et une smartwatch. Bourré des capteurs dont un accéléromètre et d’un altimètre, qui sont utilisés pour suivre vos courses, promenades et ascensions. Il dispose d’un écran d’1,4 pouce à encre électronique ce qui permet d’économiser la batterie. La commande vocale intégrée permet de passer des appels. Coté personnalisation, le SmartBand Talk offre un large choix de couleurs et l’application Android Sony Lifelog vous permets de récupérer toutes vos données.

Sony Smartband Talk

 

Le Microsoft Band

Le Microsoft Band est lui aussi un mélange de montre connectée et de tracker de fitness. Il est équipé d’un capteur optique de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un GPS et d’un capteur de température pour la peau pour suivre tous vos efforts. Il est compatible Android, iOS et Windows Phone, avec l’application Microsoft Health se place en concurrence directe avec HealthKit d’Apple et Google Fit. Pour le coté smartwatch, le Microsoft Band vous permet de lire vos SMS et emails, de recevoir vos notifications et messages Facebook et Twitter.

 

Microsoft Band

Laisser un commentaire

34b156cab0bacb7d60ceb6aa9f12449fwwwwwwwwwwwwwwww
Partagez
Tweetez
+1
Partagez