Vous êtes ici : Smartwatch - NewsMulti-OSGarmin → CES 2015 : Garmin lance un trio de montres connectées GPS, la Fenix 3, l’Epix, et la Vivoactive.

Toute l'actualité Apple Watch, smartwatch et montre connectée

CES 2015 : Garmin lance un trio de montres connectées GPS, la Fenix 3, l’Epix, et la Vivoactive.

Smartwatch Garmin : la Fenix 3

Depuis le 03  janvier 2015 le CES 2015 battait son plein à Las Vegas. Comme prévu, il y a eu beaucoup d’annonces et de nouveautés dans le domaine des wearables et notamment quelques montres connectées. Vacances de fin d’année obligent, nous vous ferons un retour sur les différentes annonces avec un léger décalage et on commence tout de suite avec Garmin qui nous proposent trois smartwatches bien différentes : la Fenix 3, l’Epix et la Vivoactive.

Première smartwatch : La Fenix 3

Smartwatch Garmin : la Fenix 3

 

La Fenix 3 de Garmin est une smartwatch plutôt dédiée au sport. Elle fonctionne aussi bien avec le système de géolocalisation GPS américain que le russe GLONASS et elle embarque quelques capteurs comme un capteur de fréquence cardiaque et un compteur de pas. Véritable coach sportif, elle vous notifiera toutes les heures de vous lever et de bouger.

Pas seulement destinée aux sportifs du dimanche, elle permet de calculer le temps de récupération, la pression en O2 et bien plus.

La Fenix 3 dispose d’un écran couleur et supporte la nouvelle plateforme d’applications de Garmin « Connect IQ » incluant des applications telles que la météo d’AccuWeather ou le calendrier de Tempo.

Une smartwatch pour le sport, c’est bien mais elle fait quoi de plus ?

Non seulement, vous pourrez monitorer votre running, mais aussi votre activité à vélo, en nageant, skiant ou en ridant… La montre traquera la vitesse, la distance parcourue, la dénivelée pour les randonneurs…

Pour l’entrainement quotidien, vous pourrez paramétrer vos objectifs et elle est pourvu d’un mode « sleep » permettant de surveiller la qualité de votre sommeil.

Pas hyper innovante me direz-vous ? Et bien si en fait, une fonctionnalité appelée « LiveTrack » permet aux possesseurs de la Fenix 3 de s’entrainer en collaboration avec des amis en leur envoyant vos données de course via Garmin Connect. La montre envoi directement les mises à jour par Wi-Fi ou se connecte à votre téléphone via Bluetooth pour transmettre les informations par l’application.

Elle embarque également une boussole, un baromètre et un altimètre qui pourraient séduire les baroudeurs de montagne.

La Fenix 3 sera disponible durant le premier trimestre 2015 en cinq versions :

  • Métal avec un bracelet rouge ou gris (499$) ou à 549$ avec un moniteur cardiaque sans fil.
  • Un modèle plus luxueux le Sapphire (pour la lentille de l’écran) muni d’un bracelet en acier à 599$.

L’Epix

Smartwatch Garmin : l'EPIX

Garmin définit l’Epix comme le premier système de navigation main libre. Il s’agit, d’une carte interactive affichée sur un écran tactile de 1.4 pouces que vous pouvez arborez au poignet. La montre embarque une carte du relief mondial et un abonnement d’un an à « BirdsEye Satellite Imagery » pour la garder à jour. Elle dispose également d’une capacité de stockage de 8 Go.

A côté de la cartographie, elle dispose d’une boussole, d’un altimètre et d’un baromètre. Tout comme la Fenix 3, elle embarque un capteur de la fréquence cardiaque, elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle est également compatible avec la plateforme « Connect IQ » permettant d’y ajouter des applications supplémentaires et de la connecter à votre smartphone pour recevoir les notifications via Bluetooth.

La Smartwatch Epix sera disponible ce trimestre pour 549$ ou 599$ pour des données topographiques plus détaillées.

La Vivoactive

Smartwatch Garmin : la Vivoactive

La Vivoactive est la plus simple et abordable de ce trio de smartwatches proposées par Garmin. Comme ses deux grandes sœurs, elle permet l’installation d’applications depuis la plateforme « Connect IQ ». Elle dispose d’un écran couleur, elle est compatible avec des capteurs sans fil (capteur de fréquence cardiaque par exemple) et ses bracelets sont interchangeables. Son principal avantage par rapport à la Fenix 3 et l’Epix est bien sûr son prix : elle sera accessible à 249.99$ ou 299.99$ et sera commercialisé également d’ici le printemps 2015. Elle est plus basique et moins spécifique que les deux autres smartwatches Garmin.

2 Comments

  1. Pas sûr que l’utilisateur s’y retrouve ! Même les sportifs ont un smartphone sous android ou sous iOS. Quant aux développeurs, si les restrictions les incitent tout de même à créer des applications viables, tant mieux.

    20 janvier 2015
  2. Smart watcher

    C’est sûr que ça rajoute un OS de smartwatch, après c’est le positionnement de Garmin qui est clairement haut de gamme vu les prix et très spécifique. Les nombres des applications développées dépendra du succès des montres connectées GPS! 🙂

    21 janvier 2015

Laisser un commentaire