Première smartwatch à avoir embarqué le système d’exploitation de Google dédié aux montres connectées, la LG G Watch est censée démocratiser les compagnons de smartphones.

Disponible depuis le 7 juillet 2014, la LG G Watch est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3 Jelly Bean, pour assurer la connection entre le deux appareils, il suffit d’installer sur son smartphone « Android Wear » qui est disponible gratuitement sur le Play Store pour l’occasion.

La LG G Watch : électronique embarquée

 

La LG G Watch
La LG G Watch

La smartwatch de LG est composée d’une dalle tactile IPS de 1.65 pouces d’une résolution de 280×280 pixels, elle embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 102 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage. Petit regret, la G Watch ne dispose pas de slot micro SD permettant d’augmenter la capacité de stockage ou d’importer facilement des données.

Elle est, comme ses concurrentes, dotée d’une batterie 400 mAh et d’une connectivité Bluetooth. Le bracelet est de dimensions classiques ce qui permettra de le changer aisément. Labellisée IP67, la montre connectée est résistante aux éclaboussures mais ne peut pas être qualifiée d’étanche.

Dépourvue de bouton ou de connecteur physique, la G Watch est 100% tactile ou à commande vocale et se recharge via des broches présentes à l’arrière grâce à la station de chargement fournie.

Dépourvue de haut-parleur, la G Watch ne permet pas de téléphoner, seulement de prendre ou de rejeter des appels, la proximité de son smartphone est indispensable.

Une smartwatch au design sobre

Ne comptez pas sur la G Watch pour vous époustouflez par l’originalité de son design, elle est simple, rectangulaire et noire ou blanche.

Une montre se porte au poignet, c’est un accessoire très visible et parfois même démonstratif, la faiblesse de design des smartwatches actuelles n’attire pas les consommateurs, la smartwatch de LG ne fait pas exception.

Un autre point négatif de la smartwatch de LG est sa faible autonomie, même en essayant d’économiser la batterie en la mettant en mode avion, elle ne tient pas plus d’une journée. En revanche, le temps de charge est relativement rapide : entre 1h et 1h30 selon si la montre est en mode avion ou connectée.

Cette smartwatch de LG est disponible sur le LDLC pour 199,95€