Teaser par Motorola et Google depuis plusieurs mois, la Moto 360 était censé sortir dans le courant de l’ été, ce sera finalement le 04 septembre.

Dans le courant du mois d’août Motorola a convié des journalistes à un évènement prévu à Chicago le 4 septembre. Bien qu’il n’y ait rien de confirmer, la smartwatch Moto 360 est attendue ainsi que la nouvelle version du smartphone haut de gamme de la marque : le Moto X qui devrait vraisemblablement s’appeler Moto X+1.

L’invitation présentée sous la forme d’un « gif origami », sur lequel figurent des symboles qui laissent comprendre que Motorola présentera surement un équipement audio, peut-être comme Samsung avec le Gear Circle.

Invitation de Motorola
Invitation de Motorola

Un design qui se démarque

 

Comme son nom l’indique la Moto 360 (pour 360°), est une smartwatch ronde qui se rapproche beaucoup des montres traditionnelles.

Au niveau de l’OS, la smartwatch de Motorola embarque « Android Wear » de Google et se distingue donc de ses principales concurrentes déjà sorties et tournant sous « Android wear »  par sa forme ronde.

Nous supposons qu’elle comportera un écran tactile OLED. En effet, bien qu’un écran LCD reste plus performant quand l’affichage se fait sur fond blanc, le fait que la technologie OLED consomme 40% de moins fait pencher la balance en sa faveur.

Une batterie avec plus d’autonomie

 

Les spécialistes High tech s’attendent à ce que la batterie de la smartwatch de Motorola ait une autonomie de 2.5 jours, ce qui est relativement convenable pour ce type d’appareil.

Autre spécificité, cette batterie pourrait de charger sans fil grâce à la technologie Qi induction.

Compatibilité

 

Contrairement à la smartwatch de Samsung, la smartwatch de Motorola ne sera pas compatible uniquement avec les smartphones de la marque, notamment le Moto X mais elle sera compatible avec tous les smartphones  et tablettes Android à partir de la version 4.3 Jelly Bean.

Plus d’information sur la Moto 360 devraient arrivées rapidement, mais on sait déjà qu’elle sera résistante à l’eau (IP67) et que son prix devrait être d’environ 200€.

Motorola Moto 360 Montre connectée Android Wear pour appareil Android 4.3 et plus – Argent / Cuir Gris