Vous êtes ici : Smartwatch - NewsAndroid WearHuawei → MWC 2015 : Un point sur la Huawei Watch

Toute l'actualité Apple Watch, smartwatch et montre connectée

MWC 2015 : Un point sur la Huawei Watch

Huawei Watch

La montre connectée de Huawei a fait sensation le mois dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, elle a même été comparée à la LG G Watch R, voici une point sur la Huawei Watch (et c’est difficile à prononcer).

Alors que l’Apple Watch est annoncée pour le mois d’avril 2015, le constructeur chinois Huawei est un nouveau venu sur le marché déjà très concurrentiel des montres connectées et il a décidé de frapper fort.

Huawei Watch : un design soigné

Comme certaines de ces concurrentes (la Moto 360 ou la LG G Watch R) le design de la Huawei Watch est proche de celui d’une montre classique : elle est ronde, dispose d’un boitier en métal et elle a même un petit bouton sur le côté du boitier, comme celui présent sur les montres classiques pour régler l’heure.

Pour allier design et solidité, la montre connectée Huawei est dotée d’un écran anti rayures en cristal de saphir monté sur un boitier en acier inoxydable.

La personnalisation de la montre n’est pas oublié, à sa sortie, vous aurez le choix entre 3 couleurs pour le boitier : noir, argent ou or. Les bracelets interchangeables en acier ou en cuir sont également au rendez-vous et vous pourrez également avoir le choix entre une quarantaine de « watchfaces ».

Huawei Watch

Sous le capot de la Huawei Watch

En terme de hardware, la Watch Huawei ne propose rien d’extravagant mais se révèle plutôt d‘un bon niveau :

  • Un écran AMOLED de 1.4 ‘’ d’une résolution de 286 ppi (400 400 px)
  • Un processeur Qualcomm APQ8026 cadencé à 1,2 GHz
  • 512 Mo de RAM
  • Une capacité de Stockage de 4 Go
  • Une batterie de 300 mAh

Niveau OS, pas de surprise, la Huawei Watch vient rejoindre les rangs des montres connectées Android Wear et comme la plus part de ses concurrentes, on s’entend à ce que son point faible soit la batterie : il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus d’une journée d’autonomie.

Les fonctionnalités et applications

Comme la plus part des montres Android Wear la Huawei Watch dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Un GPS
  • Un capteur de fréquence cardiaque
  • Le Bluetooth 4.1
  • Un capteur barométrique
  • Un capteur gyroscopique de mouvement

Et bien évidemment, elle permettra de recevoir les notifications de votre téléphone Android et intègre le contrôle vocal via « Google Now ».

Huawei-Watch

Selon les modèles, la Huawei Watch sera accessible entre 349€ pour le modèle de base et 399€ pour la version avec le boitier doré. Ce prix est assez proche des prix de ses concurrentes, mais sa finition plus soignée pourrait faire pencher le cœur des acheteurs en sa faveur.

Même si Huawei n’a encore rien confirmé, la montre connectée devrait être commercialisé à partir du 15 avril.

1 Comment

  1. Elle m’a l’air plutôt sympa celle-ci. Et le design est assez classe!

    24 mars 2015

Laisser un commentaire