Le monde des montres connectées a suscité un engouement de taille, mais, malgré son retard, l’Apple Watch ne semble pas convaincre. Les ventes sont en baisse, Cupertino doit réagir au plus vite avec un second modèle.

Une baisse non négligeable aux alentours de 55%

Les fans ont déjà patienté de longs mois avant de découvrir l’Apple Watch, la firme de Cupertino a accusé un sérieux retard par rapport à certains fabricants. Samsung a pris rapidement le virage des montres connectées, mais ce ne fut pas le cas pour l’entreprise à la Pomme. Cette version a comblé dans un premier temps les attentes, mais une étude du cabinet IDC montre clairement une baisse des ventes de l’ordre de 55%. Certes, la société américaine ne souhaite jamais communiquer ses chiffres, les statistiques doivent donc être prises avec des pincettes. Cette chute est tout de même compréhensible puisque l’Apple Watch est le seul modèle en vente. Il est difficile de rivaliser alors que les concurrents ont multiplié les références au fil des mois.

Une Apple Watch 2 pourra accompagner l’iPhone 7

C’est pour cette raison que la Pomme met les bouchées doubles pour l’Apple Watch 2 qui devrait sortir prochainement. Elle sera dans tous les cas compatible avec l’iPhone 7 qui possède déjà des coques élégantes. Des fabricants ont anticipé la sortie du mobile puisque la firme de Cupertino ne devrait pas être très innovante sur ce modèle notamment au niveau du design. En ce qui concerne la montre connectée, quelques améliorations seraient au rendez-vous avec, par exemple, la suppression de l’écran actuellement utilisé. Les équipes en charge de ce projet auraient tendance à se diriger vers un modèle à la fois plus léger et plus mince. Apple aurait ainsi misé sa stratégie sur un écran OGS.

Apple miserait sur une batterie plus performante

Cette dalle présente une particularité avec la disparition d’une couche. Cela apporterait une finesse supplémentaire, mais le développeur d’iOS aurait identifié cette solution afin d’intégrer une batterie plus importante. Les propriétaires de la Watch 2 bénéficieraient ainsi d’une autonomie optimisée. Cette dernière est généralement relativement faible chez la Pomme, les consommateurs espèrent que l’iPhone 7 sera un peu plus performant dans ce domaine. Enfin, cette montre connectée pourrait abriter une imperméabilité à l’eau tout en étant indépendante. Par conséquent, il ne faudra pas obligatoirement posséder l’iPhone 7 pour l’utiliser.