Lorsque les produits high-tech voient le jour, les prix sont toujours très élevés, mais après quelques mois d’attente le marché est envahi par des références moins onéreuses et des bons plans. Les Smartwatch sont désormais très accessibles.

Une A58 développée par Oukitel

Après l’arrivée des Smartphones, le marché a été saturé, il fallait donc un nouveau produit pour apporter un peu de dynamisme. Alors que les tablettes connaissaient elles aussi un succès sans précédent, certains fabricants ont toutefois décidé de rendre les montres connectées. Elles ont eu la possibilité de devenir intelligentes notamment en communiquant avec les mobiles. Au fil des mois, les références se sont multipliées avec les versions de Samsung ou encore d’Apple, ce qui a permis aux tarifs d’être beaucoup plus abordables. Il existe même une version lowcost développée par Oukitel.

Les précommandes ont été ouvertes, ce qui devrait ravir les clients potentiels. Ce modèle A58 possède un design classique qui se rapproche d’une montre traditionnelle. Il y a un bouton poussoir sur le côté ainsi qu’un bracelet en cuir.

Une Smartwatch classique à petit prix

Pour les adeptes de coloris, le cadran peut être doré ou argenté. Au niveau de la fiche technique, elle est parfaitement intégrée dans l’entrée de gamme avec 128 Mo de stockage, un processeur MediaTek MT2502C ainsi qu’une batterie de 280 mAh. Cette Smartwatch s’est offert quelques fonctionnalités pratiques notamment pour analyser le sommeil, un podomètre et un cardiofréquencemètre. Le prix est à la hauteur des espérances puisqu’elle coûte 49 dollars. Le marché des montres connectées est désormais accessible surtout lorsque des codes promo sont disponibles. Cela permet de saisir la bonne affaire afin de s’offrir un produit agréable à moindre coût.

Pas de bons plans supplémentaires, mais la montre est accessible

Les montres connectées sont parfois au centre de deals, ils consistent à réduire le prix au maximum avec, par exemple, des achats groupés. Même si la montre Oukitel ne bénéficie pas encore d’un code promotionnel, elle est relativement abordable pour toutes les bourses. Certes, les fonctionnalités ne sont pas extravagantes, mais elles communiquent tout de même avec le mobile afin d’envoyer les notifications. Au niveau de la compatibilité, elle est attractive, elle fonctionne avec les Smartphones sous iOS 7 et Android 4.4. En parallèle, vous ne serez pas contraint de la quitter sous la douche ou dans la piscine puisqu’elle possède une résistance à l’eau.