Le secteur des montres connectées a connu un succès sans précédent grâce à la prolifération des nombreuses fonctionnalités. Ces assistants personnels ont toutefois besoin d’une application pour attirer les utilisateurs.

L’essor des montres connectées est réel

Les applications mobiles agrémentent le quotidien des Français, mais elles ne sont pas présentes uniquement dans ce secteur. Les fabricants ont été contraints de développer des versions spécifiques pour l’écosystème des montres connectées. Ces Smartwatch disposent d’un attrait supplémentaire lorsqu’elles sont reliées au téléphone. Vous pouvez ainsi découvrir vos messages ou passer un appel sans pour autant dégainer votre mobile bien au chaud dans votre poche. Elles ont apporté un vrai confort, mais nombreux sont ceux qui les considèrent encore comme des gadgets destinés à tous les geeks de la planète.

Choisir le décor de l’appareil grâce à une App

Pourtant, les Smartwatch proposent de sérieux atouts notamment pour les amateurs de sport. Elles se transforment en coach sportif et sont capables de partager de multiples informations comme le rythme cardiaque, le nombre de pas parcourus ou encore les kilomètres effectués pendant votre séance de footing. Depuis la sortie du premier modèle, les fonctionnalités sont devenues de plus en plus attrayantes. Sony a donc décidé de travailler davantage sur la personnalisation de sa Smartwatch 3 avec une application. Certes, il ne s’agit pas d’une nouvelle référence, mais d’une customisation de votre appareil. Les utilisateurs pourront ainsi jouir d’une plus grande simplicité puisqu’il suffit de piocher dans les différents aspects pour changer le décor.

Une Smartwatch, qui a comblé les propriétaires

Fonctionnant sous Android Wear, la montre connectée pourra bénéficier de nouveaux fonds d’écran, d’un affichage des aiguilles sous la forme de chiffres. Un modèle virtuel est même disponible. Il est important de noter que cette application est déployée sur la boutique officielle de Google et inutile de débourser un centime, elle est partagée gratuitement. Vous pouvez donc la retrouver dès maintenant en effectuant une petite recherche sur la plateforme de la firme de Mountain View. Si vous êtes intéressé par la Smartwatch 3, sachez qu’il est possible de l’acquérir au prix moyen de 159 euros. Elle est visible sur de nombreux sites et elle a eu l’occasion d’enthousiasmer les internautes.

Les tests réalisés ont permis de lui attribuer une très belle note de 8/10. Sur le marché des montres connectées, il s’agit d’une référence à ne pas négliger.