A l’occasion de l’IFA de Berlin, Asus est l’un des premiers constructeurs à dévoiler sa gamme de produits pour la rentrée 2014. Outre un retour surprise des Eebook, la smartwatch de la marque est très remarquée.

Première smartwatch d’Asus, la ZenWatch fait suite au lancement d’Android Wear, le système d’exploitation de Google dédié aux appareils « wearable ». Celle-ci sera donc compatible avec les smartphones et tablettes Android à partir de la version Jelly Bean 4.3.

Un design plutôt élégant

La ZenWatch est dotée d’un bracelet en cuir qui la rend plutôt élégante. Le corps de la montre connectée est tout en rondeur et l’écran de 1.63 pouces est incurvé pour épouser la forme du poignet. Si elle n’est pas aussi rectangulaire que la LG G watch, elle n’est pas ronde à l’instar de la Moto 360.

Asus ZenWatch : les fonctionnalités

 

La smartwatch d'Asus
Asus ZenWatchn

En relais de votre smartphone, la ZenWatch vous affichera les appels entrant, vos messages et autres notifications comme ses concurrentes sous Android Wear. Elle propose toutefois des fonctionnalités avancées comme la possibilité de changer le design de l’affichage de la montre pour l’adapter à votre tenue ou à votre style.

Elle permet aussi de retrouver votre smartphone égaré ou peut être utilisée comme télécommande pour piloter l’appareil photo du téléphone. Asus apporte une surcouche à l’OS de base avec sa « Wellness app » qui mesure votre niveau de relaxation et vous fournit des conseils pour augmenter votre degrés de relaxation : la ZenWatch cherche à vous rendre… Zen !

Asus se jette donc dans le créneau de la e-santé, la ZenWatch permet un suivi du nombre de pas, du nombre de calories consommées, de la durée d’exercice, du rythme cardiaque et de l’intensité de l’exercice : un vrai coach à son poignet !

La smartwatch d’Asus doit être commercialisée avant les fêtes de fin d’année pour un prix avoisinant les 200€.