On reproche souvent aux montres connectées de n’être que des « extensions » de smartphones n’offrant que peu d’avantages, mais s’il était possible d’avoir son smartphone directement sur son bras ? Toutes les fonctionnalités accessible via l’interface de votre smartphone projetée sur votre avant-bras, c’est que laisse présager le bracelet connecté Cicret.

Cicret se présente sous la forme d’un bracelet assez fin, disponible en de multiples couleurs, qui embarque toute l’électronique nécessaire pour le fonctionnement d’Android, des capteurs longues portée et un pico projecteur qui projettera l’interface de votre mobile sur votre avant-bras, sans que le smartphone soit à proximité.

Cicret : un prototype prometteur

A l’heure actuelle, Cicret est encore au stade du prototype, toutes les images et vidéos que vous verrez dans cet article et ailleurs sur le web ne sont que des maquettes destinées à expliquer le concept car la firme qui compte développer le bracelet connecté Cicret réalise en ce moment une campagne de donation sur son site officiel.

Bracelet connecté Cicret
Bracelet connecté Cicret

Si profiter de votre Android directement sur votre bras, sans aucune contrainte vous tente, vous pouvez donc les aidez. Mais attention aux arnaques aucun bracelet Cicret n’est encore commercialisé alors si vous le trouvez en ventes sur un site, méfiez-vous !

Bracelet Cicret : comment ça marche ?

Des capteurs placés sur le bracelet devraient pouvoir capter les mouvements du doigt  sur l’avant-bras et ainsi pouvoir commander son smartphone. Le projet n’étant qu’à l’état de concept, rien ne prouve que cela fonctionne correctement.

Fonctionnement du bracelet Cicret
Fonctionnement du bracelet Cicret

Petit cocorico, les entrepreneurs à l’origine du concept Circret sont français, et même si le projet est encore au stade embryonnaire, c’est déjà un joli coup marketing puisque la vidéo de présentation du bracelet totalise plus de 3 millions de vues sur Youtube.