Hier soir avait lieu la keynote de Google, outre l’annonce du futur Android prévu pour cet automne et nommé Android M, la firme de Mountain View a fait quelques annonces concernant son OS pour wearables : Android Wear.

Il s’agit en fait d’une nouvelle version d’Android Wear qu’a annoncé Google lors de l’évènement dédié aux développeurs qui s’est tenu à San Francisco ce jeudi 29 mai.

Android Wear : moins gourmand en batterie

Le reproche le plus fréquent qui est fait aux smartwatches Android Wear est le manque d’autonomie de leur batterie. La nouvelle version d’Android Wear tente de corriger le tir en vous permettant de garder vos applications affichées à l’écran en permanence sur votre montre connectée en mode d’affichage noir et blanc peu consommateur (low-power black and white mode). L’utilisateur n’a plus besoin de toucher l’écran pour « réveiller » sa smartwatch.

Android Wear low power mode

La navigation devrait également être plus aisée et sans effort avec notamment la prise en compte des mouvements de poignet pour la navigation sur smartwatch. Utile quand on a les mains pleines…

flick (2)

Un nouveau mode vous permettra de dessiner des émoticônes qui seront transformé en vrais émoticônes existant. Un peu de fun qui ressemble un petit peu à une fonctionnalité de l’Apple Watch non ?

ear

Google a également annoncé qu’il existait environ 4000 applications disponibles pour Android Wear…auxquelles s’ajoutera peut-être Android Pay !

Android Pay, la riposte suite à l’Apple Pay

L’Android Pay qui permettra de régler ses achats par paiement son contact (NFC) via mobile, et peut-être plus tard sur smartwatch, sera distribué grâce à des partenariats avec les opérateurs mobiles. Pour les Etats-Unis, Google annonce déjà un partenariat avec T-Mobile, Verizon et AT&T.

L’authentification du paiement pourra se faire via une vérification de vos empreintes digitales.

Pour utiliser Android Pay, il suffira de déverrouiller votre smartphone, de l’approcher du terminal de paiement sans contact, il n’y a pas besoin d’ouvrir une application, vous aurez simplement à valider « acheter avec Android Pay ». Il faudra au préalable renseigner votre carte bancaire dans l’application bien sûr.

Il y aura certainement un programme de fidélisation avec de grandes enseignes qui vous permettra d’avoir des réductions et de bénéficier d’offres spéciales.

Il sera également possible d’utiliser Android Pay pour régler ses achats en ligne et les achats in-app (au sein d’applications comme des jeux par exemple).

 

Source