Montre connectée pour le running

Le sport est un véritable allié pour des personnes qui souhaitent garder une excellente condition physique. Pour mieux pratiquer une activité sportive, notamment le running, il est important de suivre votre progression. Pour ce faire, la montre connectée peut s’avérer être un accessoire très utile. Voici les raisons pour lesquelles il faudra investir dans un tel achat.

La montre connectée pour connaître la distance parcourue et le temps

Avec une montre connectée pour le running, vous pouvez déterminer le nombre de kilomètres parcourus au cours de vos activités sportives. Cela est possible grâce au système de navigation GPS dont est équipé l’accessoire. Le rôle du GPS est de vous indiquer le tracé de la course. Vous pouvez repérer votre position et analyser de temps en temps votre course.

En dehors du GPS, il existe à ce jour plusieurs autres systèmes de navigation par satellites. Il s’agit de Glonass et de Galileo. Ces derniers permettent d’accélérer la réception du signal dans des environnements difficiles. Ils sont aussi utiles pour améliorer la précision de votre localisation dans ces milieux. Généralement, les montres connectées haut de gamme comme Garmin Fenix 3 sont équipées de tous ces trois systèmes. Ces modèles sont à privilégier lorsque vous vous exercez dans une ville entourée de hauts immeubles ou en pleine forêt.

Avec une montre connectée, vous n’allez pas seulement calculer la distance parcourue. Vous pourrez surtout suivre le temps de course (le nombre de minutes ou d’heures). Au fur et à mesure, vous pourrez vous améliorer et vous dépasser en réduisant votre temps d’activité.

La montre de running pour suivre sa progression dans le temps

Un autre avantage de la montre connectée est qu’elle vous permet de suivre votre progression dans le temps. Il est bien de se fixer des objectifs mais après, vous devez pouvoir mesurer vos progrès. La montre connectée vous permet de consulter toutes les variables mesurables. En plus de suivre votre progression, vous pouvez connaître les points à améliorer. Généralement, ces objets connectés vous permettent de mesurer :

  • la fréquence cardiaque,
  • les intervalles (vitesse moyenne/temps sur différents segments),
  • et le nombre de calories brûlées.

Pour les athlètes d’endurance, le port d’une montre de sport pendant les séances sportives a plus d’importance que pour les personnes qui fréquentent le gymnase. Pour ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire, ils n’auront donc pas besoin de mesurer leur fréquence cardiaque. Ils n’auront aussi aucun intérêt à mesurer les autres paramètres ci-dessus indiqués. Si vous faites partie de ces catégories de personnes, la montre connectée ne vous sera donc d’aucune utilité.

La montre connectée pour running pour partager les statistiques avec ses amis

Avec une montre connectée, vous avez accès à plusieurs fonctions sociales comme « appartenir à des groupes d’entraînement ». Avec une montre connectée, vous pourrez partager avec vos amis vos succès ou même vos échecs. Aujourd’hui, il est commun de se fixer des objectifs en secret. Lorsque vous envisagez cette option, personne ne connaît vos challenges. Par la même occasion, vous n’aurez de compte à rendre à personne. Toutefois, cette astuce n’est pas toujours efficace. Lorsque vous pratiquez un sport individuel, il est capital de créer un sentiment de groupe. Cela vous aide à vous sentir plus impliqué.

Vous pourrez surtout avoir des personnes qui pourront célébrer vos succès. Ils vous enverront des compliments, ce qui renforce le plaisir de continuer à vous exercer. En cas de difficultés, ces mêmes personnes pourront vous stimuler, vous soutenir, vous motiver et vous encourager. Ils peuvent aussi vous donner des conseils. Pour conforter ce qui est dit jusque-là, plusieurs recherches scientifiques prouvent que le facteur social augmente les chances de réussite.

Par ailleurs, partager vos objectifs engendre un sentiment de pression positive. En effet, vous saurez que les autres connaissent vos objectifs. Vous vous donnerez donc les moyens pour les atteindre (à temps) afin de ne pas perdre la face. Cela vous motive à travailler encore plus dur. Une fois que vous avez atteint un objectif, n’hésitez pas à le partager directement via votre montre connectée sport.

Vous avez à présent une idée au sujet de l’utilité d’une montre connectée pour le running. Elle vous permet de connaître la distance parcourue et le temps et de suivre votre progression dans le temps. Aussi, avec ce dispositif, vous pourrez également partager vos statistiques ainsi que votre progression avec vos amis.