Vous êtes ici : Smartwatch - NewsAndroid WearMotorola → Motorola Moto 360 : rupture de stock !

Toute l'actualité Apple Watch, smartwatch et montre connectée

Motorola Moto 360 : rupture de stock !

La Moto 360 et son packaging

La Moto 360 et son packaging

La smartwatch de Motorola qui faisait l’objet d’un teasing depuis la sortie d’Android Wear l’OS de Google dédié aux montres connectées. Officiellement présentée lors de l’AFI de Berlin, la Moto 360 a été commercialisée dans la foulée aux États-Unis, voici le résultat :

C’est donc hier, le 5 septembre 2014 que la Moto 360 a été mise en vente sur différents sites internet donc celui de Motorola, dont le webdesign m’a bien plu malgré un temps de chargement un peu pénible, à voir ici : site officiel Moto 360.

Moto 360 : un lancement bien orchestré

 

Un joli site pour présenter sa smartwatch, une présentation en grande pompe au salon de Berlin, et boom ! Moins de trois heures après le début de la mise en vente, la Moto 360 est en rupture de stock, partout où elle est commercialisée, même sur le Google Play.

Sur le site un message de rupture de stock est apparu, proposant aux internautes de s’inscrire pour recevoir un message quand la montre connectée tant convoitée serait à nouveau disponible.

 

Moto 360 : Sold out!
Moto 360 : Sold out!

 

L’annonce a également était faite sur le compte Twitter de Motorola.

Stock trop limité ou réel engouement pour la smartwatch?

 

Vu la rapidité avec laquelle est arrivée la rupture, nous pouvons nous demander si la Moto 360 annonce enfin un réel engouement des consommateurs pour les montres connectée ou si Motorola n’a tout simplement pas prévu assez de stock ?

Où peut-être la rupture de stock est-elle préméditée ?

Effet, la rareté induit le manque et bien souvent la rareté d’un produit fait intégralement partie de la stratégie de lancement.

Spécificités de la smartwatch de Motorola

 

Première smartwatch ronde, la Moto 360 plait d’avantage que les montres rectangulaires, elle passe plus inaperçue.

Dotée d’un bracelet interchangeable en cuir à partir de 249$, elle sera disponible plus tard avec un bracelet métal pour environ  300$.

 

La Moto 360 et son packaging
La Moto 360 et son packaging

 

Dotée d’un écran LCD OLED rond d’une résolution de 320×290 pixels pour un diamètre de 1,56 pouce, son design est plutôt réussi.

Elle embarque un processeur TI OMAP 3, est munie de micros et d’une batterie de 320 mAh rechargeable par induction, qui lui confère une autonomie d’environ 1.5 jour.

Elle dispose également de 512 Mo de RAM et de 4 Go d’espace de stockage.

Normalement, la Moto 360 sera disponible en France à partir de fin septembre chez les opérateurs mobiles au prix de 249€.
Motorola Moto 360 Montre connectée Android Wear pour appareil Android 4.3 et plus – Argent / Cuir Gris

2 Comments

  1. philippe

    Montre très belle, prise en main qui demande du temps par contre gros bémol la durée de la batterie il faut compter 6 hrs pas plus et encore en faisant en sorte de limiter les notifications !!! sinon c’est moins de 6 hrs..la charge par induction est pratique sauf que compte tenu de l’autonomie il faut l’avoir avec soit sinon vous risquez de tomber en carafe, le temps de charge est très court 1 hrs ouf!!!
    Sinon le produit est super bien fini, fiable et les personnalisations sont nombreuses via le play store . ce qui est plutôt, surprenant pour un premier essais

    13 octobre 2014
  2. Smart watcher

    Merci Philippe pour votre retour! Il est vrai que l’autonomie reste un gros bémol pour les smartwatches, il faut voir comment les constructeurs vont gérer le problème à l’avenir. Pourquoi pas un rechargement par les mouvements du poignet…qui sait?

    14 octobre 2014

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez