Le développement de la smartwatch de Pebble a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2012, l’engouement pour cette montre connectée, n’est pas retombé depuis.

La Pebble Steel
La Pebble Steel

Déjà lors de la campagne Kickstarter la Pebble a su convaincre beaucoup de financeurs puisque le montant de 100 000$ nécessaire à son développement a été atteint et largement dépassé puisque la montre connectée a permis de collecter plus de 10 millions de dollars en à peine 28 heures !

La smartwatch Pebble a su convaincre les utilisateurs au-delà des financeurs car elle demeure à ce jour la smartwatch la plus vendue au monde. Oui, mais ça c’était avant.

Maintenant que les géants comme Samsung  avec la Gear S, Motorola avec sa Moto 360 et LG avec sa G Watch R débarquent, la donne risque de changer.

Les avantages de la smartwatch Pebble

 

SmartWatch Pebble
SmartWatch Pebble

La Pebble cumule deux avantages notables par rapport aux autres montres connectées du marché : elle est compatibles aussi bien avec Android et iOS et se connecte aux smartphones simplement via sa connection Bluetooth 4.0.

Son écran, d’une résolution de  144×168 pixels, dont l’affichage utilise la technologie « encre liquide » comme pour les liseuses électroniques consomme très peu ce qui lui confère une autonomie record de 5 à 7 jours suivant l’intensité de son utilisation là où ses concurrentes peinent à tenir deux jours sans être rechargées.

Le petit bémol concernant cet écran est qu’il n’est pas tactile, la montre se pilote en utilisant les quatre boutons présents sur les côtés du cadran.

De plus, elle est entièrement personnalisable, vous pouvez changer de bracelet comme vous voulez pour la version plastique, une version noire plus sobre existe ainsi qu’une version avec un bracelet métal : la Pebble Steel.

Il est possible de personnalisé la « skin » de l’affichage de l’heure et vous pouvez même développer vous-même vos propres applications puisque le code de la Pebble et ouvert à tous.

Petit avantage bonus, la montre connectée Pebble est étanche, permettant de l’utiliser lors de vos cession de natation.

Fonctionnalités de la Pebble

Comme les smartwatches de la concurrence, la Pebble permets de recevoir les notifications de son smartphone via la connection Bluetooth :

–        Voir les appels entrants

–        Lire les emails

–        Voir les alertes du calendrier

–        Lire les messages Facebook ou Twitter

–        Recevoir les alertes météo

–        Utiliser une alarme et un chronomètre

–        Lire les SMS entrant depuis un téléphone Android et depuis un iPhone à partir d’iOS 7.

La Pebble permet de télécharger des applications en utilisant la connection Bluetooth.

Elle intègre un accéléromètre 3 axes avec une détection des mouvements qui vous permet d’activer certaines fonctions d’un simple mouvement du poignet.

De nombreuses applications sont disponibles sur le Pebble Watchpp Store ce qui rend cette smartwatch très évolutive. Elle permet de suivre vos efforts physique en mesurant votre fréquence cardiaque ou en calculant les colories consommées en installant la bonne apllication.

Elle est disponible à partir de 150€.