Depuis quelques semaines, nous voyons passer des vidéos nous montrant toutes sortes d’applications tournant sur des smartwatches. Après en avoir relayé certaines sur les réseaux sociaux, voici un article concernant les plus impressionnantes.

Le jeune Corbin Davenport n’a que 16 ans mais il est déjà un développeur passionné. Pour lui Android Wear n’est pas si éloigné de la version classique d’Android et permet de faire tourner à peu près toutes les applications dont il a envie, du moment qu’elles ne nécessitent pas de connexion internet.

Corbin possédant une Galaxy Gear de Samsung, il a tout d’abord posté une vidéo de sa smartwatch où il faisait tourner un bon vieux Windows 95. Inutile me direz-vous ? Certes, vu la taille de l’écran la navigation est compliquée. Mais sa prouesse permet de réaliser la miniaturisation des composants informatiques depuis 1995 : à l’époque j’avais un gros PC avec à peine 1 Go de mémoire ! Aujourd’hui une simple montre connectée est plus performante :

Précédemment le petit génie de l’informatique avait réussi à installer Minecraft sur sa smartwatch et nous avait également gratifiés d’une vidéo :

Il ne semble pas se lasser de sa montre connectée puisque son dernier exploit est l’installation d’un émulateur de jeux vidéo Game Boy Color sur sa Galaxy Gear :

Les jeux tournent de façon fluide et avec sa manette Moga connectée en Bluetooth, il joue facilement.

Corbin aimant partager, vous pouvez retrouver les tutos pour transformer vos smartwatch sur son blog.