Après le lancement du nouveau Windows qui n’est pas 9 mais Windows 10 et quelques applications sous Android Wear comme le clavier « Analog keyboard » destiné aux montres connectées, Microsoft revient au hardware avec les téléphones Lumia ou encore les tablettes Surface, mais pas encore de dispositif « wearable ».

Logo MicrosoftSi Microsoft n’a pas annoncé officiellement travailler sur une smartwatch, des rumeurs persistantes depuis le mois de mai laisse entendre qu’une smartwatch compatible Windows Phone l’OS maison mais également avec iOS et Android serait en préparation au sein du département recherche et développement de la firme.

Microsoft smartwatch : enfin une vraie autonomie ?

Pour se démarquer de la concurrence, la montre connectée Microsoft pourrait être dotée d’une batterie ayant deux jours d’autonomie contre un jour pour la plus part des autres smartwatches comme la Moto 360 ou la Samsung Gear Live.

Microsoft smartwatch
Design supposé de la smartwatch Microsoft

Pour assurer une certaine discrétion, il se pourrait que l’écran de la montre soit situé à l’intérieur du poignet.

Au niveau des fonctionnalités, un capteur de la fréquence cardiaque de l’utilisateur aurait été développé grâce à la technologie Microsoft Xbox Kinect.

Une smartwatch sous le sapin ?

Selon des informations obtenues par le magazine américain Forbes, la smartwatch de Microsoft pourrait être commercialisée avant la fin de l’année afin de bénéficier de la frénésie d’achat de noël.

Il est clair que tous les constructeurs essayent de faire de Noel 2014 le noël des montres connectées et peut-être Microsoft arrivera à tirer son épingle du jeu grâce à la compatibilité multi-OS de sa smartwatch et à une autonomie supérieure à la concurrence.