Cette semaine, nous vous proposons une review de la smartwatch LG : la G Watch R par un vrai utilisateur. Nous laissons donc la tribune (oui, la tribune ça se dit) à un de nos lecteur : Victor alias @Momomie1 sur Twitter, heureux possesseur d’une LG G Watch R qui vous fait part de ces impressions. Vous pouvez également le retrouver sur son site personnel : eltotor.com (le site est hors ligne).

 Bonjour a tous,

Je m’appelle Victor Labro, (El Totor pour les intimes :p), j’ai acquis il y a peu une montre connectée, mon choix a été guidé par le site Kezaco (le site est hors ligne).

Démarrons!

LG G Watch R: Le packaging

Rien de plus pour l’emballage, mais ce n’est pas l’emballage qui compte, c’est ce qu’il contient.

Avis de smartwatch-news : La boite est sobre, le noir lui donne un côté plutôt chic, mais le matériau qui a l’air d’être du carton fait un peu moins qualitatif.

La boite contient la montre, la base de recharge, des instructions, un câble USB ainsi qu’une base LG.

La montre connectée

La montre a une très bonne autonomie, elle permet de tenir une journée entière. J’ai été aussi très étonné du temps de recharge : de 0% à 100% en à peine ¾ d’heure voire une heure, ceci dit, la batterie ne fais que 410Mah.

LG G watch R

L’écran est très dynamique, aux couleurs vives, par contre les rebords se salissent très vite.

Pour la laver, je la prends avec moi pendant la douche. (Je vous déconseille de le faire, car il y a marqué “Résistant IP67” et dans le manuel, il y est précisé “Ne pas plonger dans l’eau”)

La montre est connectée à mon « One Plus One » toute la journée, les deux batteries (montre et téléphone) tiennent très bien!

Le bracelet de la montre est agréable mais fragile à mon goût, après je n’ai eu aucun soucis, le cuir est véritable, ça se ressent, et se sent a l’ouverture de la boite.

Je l’utilise quotidiennement, je l’adore!

Mon bilan est favorable, si vous choisissez les performances, c’est elle qui vous faut, si vous cherchez le design, c’est la montre de chez Motorola, la Moto 360  qu’il vous faut!