logo HTC
logo HTC

Après la déferlante des sorties de nouvelles smartwatches lors de l’IFA de Berlin, puis l’annonce de l’Apple Watch pour début 2015,HTC pourrait bien annoncer la sortie probable de sa smartwatch pour 2015.

Malgré les rumeurs disant HTC plutôt frileux pour se frotter aux géants déjà en place tels que Samsung, LG ou Motorola sur le marché des Smartwatches, il se pourrait que la firme de Taiwan sorte tout de même une montre connectée début 2015.

Smartwatch HTC : une base Android Wear

 

Comme la majorité de ses concurrentes, la smartwatch HTC devrait embarquer l’OS de Google “Android Wear” amélioré façon HTC avec par exemple l’interface utilisateur “Sense” utilisée avec succès sur les smartphones de la marque.

design possible de la Smartwatch HTC
design possible de la Smartwatch HTC

C’est cette interface qui a fait le succès des smartphones HTC par sa facilité d’utilisation et sa convivialité. En équipant sa smartwatch avec « Sense », HTC pourrait bien faire la différence et ainsi se démarquer dans la jungle des montres connectées.

D’autant plus qu’avec une sortie plus tardive, HTC a le temps d’inclure des fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes chez les smartwatches concurrentes, tout en pouvant développer un design qui ne ressemble à aucune autre, mettant aussi bien l’accent sur le côté « bijoux » de la montre que sur le côté « high Tech » et fonctionnel.

Et niveau design, HTC est capable du meilleur comme la firme taiwanaise a su le montrer avec le design et les matériaux impeccables du HTC one, qui laisse présager le meilleur pour la future smartwatch.

De plus, cette sortie tardive pourrait permettre à HTC de passer après l’engouement pour l’Apple Watch qui a tendance à obnubiler les médias et l’arrivée de l’HTC watch pourrait bien, sérieusement remettre en question le statut « innovant » de la montre d’Apple.

Selon les rumeurs, la smartwatch HTC pourrait être disponible en 2 modèles.