Un nouveau constructeur débarque cette semaine sur le marché des wearables ! Il s’agit de HP qui s’est associé à un designer réputé pour nous proposer une smartwatch.

Un design proche de celui d’une montre classique

Pour sa montre connectée, HP s’est allié les services du designer américain Michael Bastian plutôt reconnu dans le milieu de la mode. Il est sorti de cette association une montre connectée aux allures de montre classique comme la LG G Watch R mais qui garde un look spécifique.

D’un design et d’une finition très soignée la smartwatch HP se positionne comme une concurrente de la smartwatch née de la collaboration entre Intel et Opening Ceremony : une smartwatch fashion personnalisable et plutôt haut de gamme (prix de départ assez élevé).

Si la part belle est faite au design, les fonctionnalités s’avèrent limitée puisque l’écran n’est pas en couleur et il n’est même pas tactile. A la différence des autres smartwatches, elle m’embarque aucun capteur pour le tracking de l’activité physique ni de micro pour une éventuelle commande vocale.

smartwatch HP

Smartwatch HP : les fonctionnalités

Bien qu’assez limitée, la montre connecté HP vous permet de lire vos messages et emails, de synchroniser l’agenda, d’afficher quelques informations utiles comme la météo.

Compatible iOS et Android, elle permet de contrôler la lecture de la musique de votre smartphone.

Cette limitation des fonctionnalités à l’essentiel ainsi qu’un écran simple et sans couleurs lui confère une autonomie d’une semaine sans être rechargée ce qui énorme en comparaison des autres montres connectées qui peinent à tenir 48 heures.

La MB Chronowing n’est donc pas en concurrence directe avec les montres Android Wear ou l’Apple Watch, elle vise un public différent, moins geek et plus concerné par la mode.

Elle sera disponible à partir du 07 novembre 2014 à partir de 349$ pour la version de base et pourra atteindre 649$ pour la version avec bracelet en croco et écran en cristal de saphir.