Après la vague d’annonces et de lancement de smartwatches tournant sous l’OS de Google de la rentrée, la firme californienne vient d’annoncer une mise à jour d’Android Wear avec de nouvelles fonctionnalités très attendue.

Cette mise à jour d’Android Wear apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et permet notamment à la smartwatch de s’affranchir quelque peu du smartphone avec de nouveaux usages disponibles hors connexion.

Musique et fonction GPS disponible hors connexion

 

Grâce à ce rafraichissement de l’OS dédié aux wearables, il devient désormais possible de stocker directement la musique sur sa smartwatch. La plus part des modèles ayant une capacité de stockage de 4 Go, il est possible d’avoir une certaine autonomie d’écoute loin de son smartphone.

Les joggers apprécieront de ne pas avoir leur téléphone accroché au bras pendant leur running.

Une autre nouveauté qui risque de leur plaire est la compatibilité avec les capteurs GPS offerte par cet Android Wear amélioré. Il devient alors possible de suivre son itinéraire, de connaitre la distance parcouru tout en laissant son téléphone à la maison.

Sony Smartwatch 3 : première à bénéficier la mise à jour

Sony Smartwatch 3

Si la mise à jour de l’OS sera déployée sur toutes les smartwatches qu’il équipe, la première montre connectée à pleinement en profiter est la Smartwatch 3 de Sony puisqu’elle embarque un capteur GPS.

Disponible sous peu sur le Google Play, le principal avantage de la Smartwatch 3 de Sony est son écran transflectif qui consomme peu et lui confère une autonomie de batterie théorique de 2 jours, soit le double de sa principale concurrente la Moto 360.

Cet écran permet également une bonne lisibilité en plein soleil là où pèchent souvent les montres connectées, elle est également étanche pour une plus grande polyvalence. L’ensemble de ses fonctionnalités sont présentées dans l’article : Sony annonce la version 3 de sa smartwatch.