S’inscrivant à contrecourant des principaux acteurs du secteur des montres connectées qui ont tendance à faire passer la technologie avant le design, Shammane propose une smartwatch qui est avant tout un véritable bijou.

Trois ingénieurs passionnés de design émotionnel : Arnaud, Erwan et Hacène sont à l’origine de Shammane qui a vu le jouer en 2015. Leur vision de la montre connectée Shammane peut se résumer par la citation suivante :

« Nous sommes sincèrement persuadés qu’en remettant la beauté et l’émotion au cœur de nos produits nous pourrons rendre la montre connectée plus attirante, plus intéressante, et plus populaire. »

Quand on connait le succès mitigé que rencontre la plus part des smartwatches du marché, hormis Pebble, cette stratégie pourrait s’avérer payante.

Connectée que si on le souhaite

Conçue pour pouvoir se détacher de son smartphone, la montre connectée Shammane n’embarque que les fonctionnalités essentielles, et prend le pari de ne pas aller dans la surenchère technologique.

Pour le moment, ses spécificités techniques restent assez floues et devraient être dévoilées plus en détails prochainement. Voici ce que l’on sait :

  • Elle dispose d’un écran rond moderne et épuré.
  • Son écran LCD de 1.22’ et d’une résolution de 240×204 px est tactile.
  • L’autonomie annoncée de sa batterie est de 3 jours.
  • Elle se connecte au smartphone via Bluetooth 4.0.
  • Elle compatible avec les smartphones Android et l’iPhone

La smartwatch Shammane offre un large choix de personnalisations puisque ses bracelets en cuirs et tissus sont interchangeables et que l’équipe design de Shammane a déjà prévu quelques Watchfaces.

Shammane watchfaces

En terme de fonctionnalités, la Shammane offre les basiques indispensables :

  • Elle donne l’heure.
  • Elle permet la réception des alertes des applications installées sur votre smartphone.
  • Elle permet l’affichage des messages : SMS, Skype ou WhatsApp
  • Elle vous avertit des appels téléphoniques entrants
  • Elle a une fonction podomètre

Une campagne de crowdfunding pour Shammane

Tout comme Pebble dont on connait le succès fulgurant sur Kickstarter, Shammane compte sur une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour aller à la rencontre du marché et en faire une preuve de concept pour leur montre connectée.

La smartwatch Shammane est accessible à partir de 249€ pour les premiers participants à la campagne de financement participatif. Elle commence officiellement le 13 octobre 2015 à 9 heures, les tarifs « early bird » ne seront disponibles que pendant les premières 48 heures de la campagne, ensuite la montre connectée sera disponible à partir de 350€.

Shammane, les bracelets

Edit du 20 novembre 2015 : Il ne reste plus que 70 heures si vous souhaiter participer à la campagne de crowdfunding de Shammane et les aider à atteindre leur objectif (98% atteint). A vous de jouer, ça se passe ici : Shammane sur Indiegogo