Annoncée lors de l’IFA 2016, le constructeur français racheté par NOKIA lance une nouvelle montre connectée sur le marché. Au premier abord, la Steel HR est assez proche des modèles précédents notamment la Withings Activité Steel mais en y regardant de plus près…

Retrouvez la Steel HR chez Withings Je commande!

Nouveauté majeure : la mesure de l’activité cardiaque

En effet la nouvelle née de la famille Withings sera équipée d’un capteur PPG pour pouvoir suivre votre rythme cardiaque. Ce type de capteur est répandu sur les smartbands comme le Carmin Vivofit HR ou le Fitbit Charge HR aujourd’hui et dans certains cas peut s’avérer gênant sur le poignet. A voir comment le fabricant va l’intégrer sur sa petite dernière. Ce capteur permettra également une analyse plus fine de votre sommeil.

Witihings Steel HR

 

Withings Steel HR : le cadran

Chose plutôt agréable, il sera proposé de deux tailles : 36 et 40 mm pour s’adapter à tous les poignets.

Il se présente comme un cadran classique à aiguille, cerclé de chrome, avec :

  • Les aiguilles traditionnelles
  • Le cadran d’activité, recentré par rapport aux modèles précédents, indique toujours le taux de l’activité réalisé par rapport à l’objectif fixé.
  • Un écran à affichage digital sur la partie supérieure.
  • Un bouton latéral

 

Nouveauté par rapport aux modèles précédents, l’écran permettra, comme sur la plupart des montres connectées, de suivre les activités sportives (nombre de pas, distance parcourue, calories dépensées…), le rythme cardiaque ainsi que les notifications d’appels, de sms ou de rappels avec alerte par vibrations au poignet..

Withings Steel HR

Le bouton latéral quant à lui, sert à déclencher les activités sportives (course, marche). Ainsi tous les types d’activité pourront être suivis par la smartwatch, y compris la natation puisque la Withings Steel HR est étanche jusqu’à 50 mètres. Ce bouton permet également de faire défiler les constantes relevées par la montre (fréquence cardiaque, nombre de pas…) sur l’écran digital.

 

Steel HR : batterie & autonomie

Exit la pile lithium, le constructeur opte pour la batterie rechargeable.

Withings annonce une autonomie de 25 jours avec le capteur cardio activé. La montre connectée intègre un économiseur de batterie qui s’enclenche automatiquement lorsque celle-ci est faible et désactive le suivi cardiaque, ce qui rallongerait l’autonomie de 20 jours environ.

 

Le style de cette nouvelle venue sur le marché des montres connectées est très accrocheur. D’un design épuré, simple et efficace, la Steel HR s’accordera avec tous les poignets.

Le fait de proposer deux tailles de cadran est un vrai plus et le capteur HR permet de rendre cette montre très polyvalente.

L’autonomie annoncée est plus qu’alléchante et surpasse largement la concurrence.

Reste à voir à l’usage si les promesses sont tenues, aussi bien sur les performances de la batterie que sur le suivi de l’activité cardiaque, les activités sportives et la connectivité.

La Steel HR sera disponible à partir du 1 octobre au prix de 189,95€ en noir et en blanc et le grand modèle uniquement en noir pour 199,95€.

Retrouvez la Steel HR chez Withings Je commande!

 

Vidéo de démonstration de la smartwatch Whithings Steel HR.