Si vous êtes déjà impressionné par les capacités des montres connectées Android Wear, ne lisez pas cet article… Vous allez être bluffé !

Déjà impressionné par les prouesses de Corbin Davenport qui faisait tourner Windows 95 ou des jeux Game boy sur sa Samsung Galaxy Gear, me voilà époustouflé…

Vous souvenez-vous de la Playstation 1, la première console de salon de Sony qui a bousculé la concurrence en son temps et signé la fin des consoles Sega et fait regretter la Dreamcast à des milliers d’aficionados.

PlayStation 1

Et bien désormais, vous pouvez jouer aux jeux PS1 depuis votre smartwatch Android Wear !

Impressionnant d’avoir de vrais jeux en 3D sur un si petit appareil, hein ?

Le codeur responsable de cet exploit n’en est pas à son d’essai puisqu’il avait déjà réussi à faire tourner Windows 95 (lui aussi) sur sa LG G Watch.

Même s’il n’est pas évident de jouer à des jeux nécessitant une manette sur une montre connectée, il faut avouer qu’avoir des jeux PS1 à son poignet, c’est quand même la classe pour les fans de retro-gaming.

Cette performance a été possible grâce à l’installation de l’émulateur ePSXe sur la smartwatch, qui rend l’utilisation du jeu fluide et sans lag.

Quand on voit la différence de taille entre la Playstation 1 et la LG G watch, on se rend compte que les progrès en termes de miniaturisation et de performance des appareils ont été énormes ces dernières années et que la montre connectée de première génération de LG est un monstre de performance. D’ailleurs il suffit de comparer ce qu’elles ont sous le capot pour se rendre compte que la smartwatch LG est largement plus performante que l’ancêtre PS1.

Là où la PS1 embarquait un CPU cadencé à 33.9MHz, 2MB de RAM et un GPU à 1 MB, la LG G Watch est dotée d’un CPU cadencé à 1.2GHz, de 512MB de RAM, de 4 Go de stockage et d’un Adreno 305 à 450MhZ.

Le pire, c’est qu’elle pourrait facilement faire tourner des jeux de Playstation 2 qui possédait un processeur cadencé à 300MHz, un GPU à 150MHz et qui était dotée de 4Mo de RAM.

Les jeux PS2 sur smartwatch sont pour bientôt !