Lors de l’IFA 2014, Sony a présenté la Sony Smartwatch 3, sa première montre connectée qui tourne avec Android Wear. Elle arrive pour concurrencer les autres montres annoncées lors du salon comme la Moto360 ou l     a Asus Zenwatch.

 

Caractéristiques techniques annoncées

–        Etanche à la norme IP68 : Le 6 signifie totalement protégé contre la poussière (plus haut niveau) et le chiffre 8 signifie que le matériel est protégé contre l’eau pendant 30min en immersion à 1m de profondeur. On est donc tranquille.

–        Un écran 1.6 pouces TFT LCD avec une définition de 320×320

–        Un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz

–        512 Mo de Ram

–        4 Go de stockage

–        Un GPS

–        Une Batterie de 420 mAh

–        Connectivité : NFC, Wifi, Bluetooth.

 

Sony smartwatch 3 : le design

 Sony Smartwatch 3

La smartwatch 3 a un design totalement épuré et simple. Contrairement à la nouvelle smartwatch LG, l’écran est bien carré et la montre proposera toutes les fonctionnalités d’usages, comme ses concurrentes.

Alors que ses deux précédentes versions disposaient d’un OS propriétaire, c’est l’OS de Google dédié aux smartwatches qui sera de mise cette fois ci. La montre dispose sur le côté du cadran d’un port micro-USB pour la charger.

L’autonomie théorique est de 2 jours. A voir cependant en pratique ce dont elle sera capable.

La smartwatch peut fonctionner de façon autonome, elle embarque un GPS et il sera aisé pour un sportif de ne pas s’encombrer de son smartphone pour aller courir par exemple.

 

La Smartwatch 3 de Sony est prévue d’ici octobre à partir de 229€.

 

Pour finir, Sony a aussi annoncé la sortie d’un bracelet connecté qui sera très utile pour les sportifs qui n’ont pas besoin d’avoir les fonctionnalités complètes d’une montre connectée.